Journal d'un paumé

See no evil. Hear no evil. Speak no evil.

mardi 08 juin 2004

pensée du jour

Paumé c'est comme les femmes ; quand elles sont enceintes, elles le savent. Paumé quand il sera plombé, il le saura.
Mais, comme elles, Il fait un test pour confirmer sa pensée.

Réponse dans les jours qui viennent.

Commentaire(s)

Si possible, n'attends pas seul les résultats - c'est le genre de chose qui vous ronge un homme.
Bon courage.

De toutes façons, il est déjà rongé de partout !

Tu lances des campagnes de teasing sur ton blog concernant les résultats de ta sérologie ... Idée intéressante ! Si le résultat en vaut la peine !!! Allez courage, ne désespère pas, cette fois-ci sera la bonne !

@virgile>>c'est nul de se réjouir d'un résultat positif

@virgile>> minable !

Croisement de doigts...

Putain, vous pouviez pas mettre des capotes, comme tout le monde (et on ne dit pas que c'est l'hôpital qui se fout de la charité !)
Courage.

Si un jour tu vires hétéro, préviens moi ;)

Désolée, je ne voulais pas me la jouer moralisatrice.
Je flippe tellement quand je dois faire un test que je ne souhaite à personne de craquer une capote ou d'oublier d'un mettre une dans le feu de l'action.
Re-courage. Biz.

oh, Virgile n'a pas tout à fait tort. Une fois qu'il sera séropositif, Paumé arrêtera de fantasmer là-dessus et pourra passer à autre chose...

et ben c'est gai tout ça!

Comme disait un pote seropo
« quand j'ai appris que j'étais plombé, je me suis senti soulagé. »

hum...

ce serait dommage avec un cul tout neuf

Du gachis même pour un si joli brin de brun ! :)

moi je l'ai jamais vu la tête de paumé... mais le torse à l'air appétissant

On peut faire des paris aussi ! Les (vrais) séropos apprécieront la situation ! :O

Vous êtes super glauque.

Paumé , si tu chopes le sida, tu l'auras pas volé. Ton attitude est insultante à l'égard des gens qui l'ont déjà attrapé, qui connaissent des gens qui en souffrent, qui sont respectueux d'eux-mêmes. Et puis, tu vas le chercher où, le fric pour tes trithéprapies "préventives"? Apprends à mettre une capote correctement.

@l'autre : je pense que si il suffisait d'etre rationnel pour gérer ce genre de problemes, ca ferait longtemps que le sida serait jugulé.. apre s tout pourquoi "sexer" si a chaque fois ca doit se traduire par des angoisses qui gachent le plaisir..?
le gout du danger peut faire partie du desir ou du plaisir, les actes manqués sont des messages de notre inconscient.. peut être que ca peut se corriger, mais en tous cas, quoi que l'on ait pu faire, personne ne merite de chopper le sida... à ce tarif là, on pourrait aussi retablir la guillotine
ce n'est pas parce que paumé reussit a mettre en scene de maniere legere nos angoisses les plus profondes par rapport au sida qu'il faut en deduire qu'il considere la vie comme une partie de roulette russe

Je suis d'accord avec L'Autre. Le Sida est un fléau. Si un bout de plastique peut nous protéger, ça vaut le coup d'y penser CHAQUE FOIS, non ?

@l'autre> pour info une trithérapie préventive est prise en charge par la sécu, tu sais cet organisme public au bord du dépôt de bilan ... Après on s'étonne de cette situation mais avec des gens qui profitent du système plutôt que de se payer des capotes à 20 cents !!!

VSP > Tu les achetes où tes capotes à 20 cents ? Et puis, hé, cette fois, je n'ai pas fais de tri-thérapie préventive!

40 centimes à la Redoute, merci kelkoo ;-)

Vous pouvez même trouver des capotes à 15 cents sur condozone. Bon à ce prix là, faudra prendre une boîte de 144. Sinon, par 20 elle sont à 20 centimes.

Content pour toi que ca se finisse bien.
J'espère que tu sauras garder ce goût de la vie que tu sembles avoir retrouvé.
++

rien n'est plus beau que d'être séronégatif. je l'écris et je le pense tel quel. paumé, je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête, mais moi, si je pouvais remonter le temps, j'essayerai de tout faire en sorte pour rester séroneg. je n'ai pas été soulagé d'apprendre ma séropositivité, ca n'a pas donné de sens à ma vie et c'est horrible de vivre avec le sida. la chiasse, les pilules, les lipodystrophie, la mort et surtout, surtout, la solitude, pour toujours, même entouré de gens. pas de quoi fantasmer.

rien n'est plus beau qu'être séronégatif.

Pour les capotes j'en ai un carton de 5000 à la maison : je vais t'en envoyer si tu veux !

J'ai aussi un peu de mal à faire de l'humour sur ce sujet car je ne compte plus le nombre de personnes pour lesquelles j'ai diagnostiqué leur séroconversion.

Je ne crois pas qu'il faut stigmatiser les comportements au point de dire "cela sera bien fait". Je trouve ça simpliste comme raisonnement pour ne pas dire con. Les situations ne sont pas toujours aussi manichéennes, tranchées entre le bien et le mal. Meme avec un taux utopique d'utilisation de 100%, rien ne permet de dire que le Sida serait jugulé.

En tout cas un vie gachée, une vie perdue, c'est une vie en moins de trop. Paumé, fais attention à toi ! Ce serait dommage vraiment...