Journal d'un paumé

See no evil. Hear no evil. Speak no evil.

jeudi 23 septembre 2004

jamais sans ma mère

Quand j'étais gamin, je pensais que j'étais un enfant adopté. Comme tous les gosses, à peu près. Hélas, Je me trompais. Mais on peut se demander d'où vient mon ton cynique, mon manque de savoir vivre, mon manque d'intérêt pour le genre humain. J'ai toujours eu une nette préférence pour les animaux, on ne se refait pas. Surtout les petites passives qui couinent en se faisant enculer.
Cette semaine au taff, on m'a reproché mon ton « 4ème degré » et mon foutage de gueule. Toujours la petite remarque blessante et vexante. Je n'ai rien répondu, ce n'était pas la peine. Ils ont raison et de toute manière je m'en tape. J'ai toujours été comme cela, mes parents me l'ont assez souvent reproché. Ce soir j'ai compris de qui je tenais tout ça.
Ma mère me racontait ce soir les dernières nouveautés d'une de mes cousines. Elle est une très belle femme, a 26 ans et s'est marié il y a quelques années avec un hémiplégique. Je vous passerai le scandale que cela avait été à l'époque, moi je m'étais bien marré. Bref, le mec est tombé malade, son état s'est empiré, il est devenu tétraplégique. Pendant l'année qu'il a passé à l'hôpital, elle s'était trouvée un vieux - 40 ans - pour avoir un peu d'affection et de baise. Maintenant, le mari est de retour, elle a viré le vieux qui est retourné en Tunisie pour l'hiver.

La discussion s'est conclue ainsi :
- Je ne pouvais refuser qu'elle vienne, elle est à bout
- Elle n'avait qu'à le virer avant
- Mais le médecin lui avait dit qu'il ne passerait pas la semaine, sa belle mère avait même déjà acheté le costume pour les funérailles
- Sympa, il l'a gardé ?
- Ce n'est pas drôle, elle va craquer. Imagine ! Il est en train de pourrir sur sa tige! Toutes les semaines, les médecins le raccourcissent.

Aucun doute, c'est bien ma mère.

Commentaire(s)

tel fils, telle mere

y a t - il au moins un héritage à la clef ?

Une nette préférence pour les animaux, je crois qu'on peux se cotiser pour t'offrir une portée de chatons :)

On ne prend jamais de bien loin :/

c gentil, un animal! en plus, un animal ne se croit moins bête qu'il n'est.
J'attribuerais plutôt le cynisme (qui n'a rin de canin) à une violente désillusion affective avec les parents. Voyons Paumé, dis-nous tout! Tu t'es aperçu que maman n'avait pas de zizi?

McM > offre moi en au moins deux. J'ai toujours rêvé d'en mettre un au micro-ondes et un autre dans le vide ordures. Comme ça, juste pour voir.

Fais attention, je pourrais le faire !

McM> Fais attention, lui aussi pourrait le faire!