Journal d'un paumé

See no evil. Hear no evil. Speak no evil.

mardi 09 novembre 2004

S ou M ?

J'avais prévu de rédiger un long post, le genre qui me prend 3 plombes à écrire. Il répondra notamment au pourquoi de cette photo. Promis je vais essayer de vous le pondre avant mon départ en vacances.
Mais j'ai fini avec un pote devant sa télé pour mater L'Expérience sur C+. Ca commence comme un concept de télé-réalité. 20 personnes sont enfermées dans une prison pour deux semaines. 12 deviennent des prisonniers et 8 des matons.
Le décor est planté. On découvre comment les matons vont asseoir leur autorité et comment la situation va doucement déraper jusqu'au désastre. J'ai fini recroquevillé sur le canapé, tout tremblant. Putain, et dire que c'est basé d'une expérience qui a réellement eu lieu aux États-Unis en 1971. Faudra que je me renseigne sur ce qu'il s'était réellement passé. Tout comme dans le film, l'expérience a été arrêtée dès le 6ème jour.
Je kiffe les films ou série avec ce genre de situation, onctueux mélange entre rapport de force et sado-masochiste. Je les regarde comme des ovnis, n'arrivant pas à me projeter dans un personnage. Maton sadique, prisonnier rebelle ou obéissant ?

Commentaire(s)

Tu m'as convaincu paumé, je suis mort de fatigue mais je vais lancer le film de suite.

ce putain de divx etait en allemand :/ LA HAINE

Et alors ton pote ne t'as pas pris dans ses bras pour te consoler ???

c clair : il déchire ce film ; moi j'ai fini derrière le canapé !

môa > Ah oui, effectivement c'est un film allemand. Y a plus qu'à en chercher un autre avec les sous titres :)

Avec un peu de chance, pense à prendre un costume noir pour ton voyage en Egypte, tu risques de voyager avec Chirac pour les obéques d'Arafat ...

Quand Paumé se déplace dans un pays, ce n'est pas pour rien ;-)

 










Se souvenir?